4.28.2018

Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle #5

http://lilikus.blogspot.be/2018/04/le-chemin-de-saint-jacques-de.html

Depuis quelques jours, j'ai une grande envie de repartir sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Peut-être est-ce parce que ça fait pile un an que j'y étais ? Le temps passe si vite et pourtant les souvenirs sont encore vivaces dans mon esprit. La sérénité qui m'a petit à petit envahie au cours des journées de marche me manque un peu. Ce nomadisme et cette communion avec la nature me manque beaucoup, ici, en ville.

En ce moment, je suis très active sur un groupe facebook qui s'appelle We are backpackeuses. Il s'agit d'une grande communauté de voyageuses qui partagent leurs expériences aux quatre coins du monde. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir s'entre-aider et s'échanger des bons plans à distance. Hier, j'ai vu une question concernant le Chemin et je me suis rappelée à quel point cette expérience avait été enrichissante. J'avais d'ailleurs à l'époque écrit quelques articles qui pourraient être utiles à celles qui se préparent et qui veulent en savoir plus avant de se lancer sur les routes vers Santiago. Je crois que le fait de me replonger dans mes souvenirs me donne encore plus envie d'y retourner.

En retournant fouiller dans mon disque dur, j'ai réalisé que j'avais énormément de belles photos que je n'ai pas encore publiées ici. J'ai passé le plus clair de mes journées dans la nature et j'ai vu énormément de belles choses que j'aimerais partager avec vous.

J'espère que cet article vous plaira, qu'il vous donnera aussi envie d'aventure, de randonnée et de rencontres. Parce qu'il ne faut pas forcément aller loin pour vivre de belles choses et pour voir de beaux paysages. Je conseille à tout le monde de tester une randonnée au long court au moins une fois dans sa vie.

Alors, tenté par l'aventure Compostelle ?
N'hésite pas à me poser tes questions dans les commentaires,
je me ferai un plaisir d'y répondre !

MOTS DOUX:

ENVOYER UN MOT DOUX